MOYENS DE RECHERCHE

L’IMEA est installé au cœur de Madinat Al Irfane à Rabat tout près des différents établissements universitaires relevant de l’Université Mohammed V. Pendant leur séjour, les résidentes et résidents y disposent d’un bureau équipé d’un ordinateur, d’un accès internet et de moyens d’impression. L’IMEA met à leur disposition des salles de réunion et de conférence.

Les résidentes et résidents peuvent solliciter de la part de l’IMEA un soutien financier et matériel pour leurs travaux et activités de recherche. Ceci inclut en particulier l’organisation de manifestations scientifiques (colloques, journées d’étude, conférences) et d’actions de formation doctorale. Une aide ponctuelle pour la traduction et la publication de textes est également possible.

Les accords passés entre l’IMEA et ses institutions partenaires permettent aux résidentes et résidents de bénéficier dès leur arrivée d’un accès privilégié et d’un droit au prêt étendu dans les principales bibliothèques universitaires ainsi qu’un accès à la bibliothèque du CNRST et aux bases de données de l’Institut marocain pour l’information scientifique et technique – IMIST.